la piscine basse consommation fait le buzz

Réduiser vos factures de chauffage de piscine

C’est bien le chauffage de  piscine classique mais c’est énergivore donc couteux quoi qu’on en dise alors que  la réalisation d’une Piscine Basse Consommation est très efficace y compris en Normandie : L’énergie est fournie par le solaire,  Energie puissante et renouvelable.

Le principe est simple : l’eau de piscine circule dans la dalle béton de la Terrasse de la maison ou dans la dalle béton de la  terrasse de la piscine.  Un automatisme régule la circulation pour optimiser la température de l’eau. Le volume d’eau accumule ensuite l’énergie. Une simple bâche de sécurité la nuit limitera les déperditions de chaleur, surtout au Nord de la Loire où les nuits sont plus fraîches. Il faut que la terrasse soit suffisamment grande et très bien exposée, non ombragée. C’est la surface de la terrasse qui permettra d’obtenir une grande puissance de chauffe. Fini les factures, pour une eau de baignade à 30 °C, température facilement atteinte, souvent dépassée et selon vos envies. Par exemple pour un capteur réalisé, en Normandie, le capteur solaire de 150 m2, fournira  60kw soit  400 w/m2 pour chauffer aisément 40m3 d’eau de piscine 5 mois par an au-delà de 28°C. Vous aurez ainsi réalisé votre Piscine Basse Consommation et durablement , le temps d’une vie d’une terrasse.

 

l’énergie. L’innovation Caplumisol® est la solution car une fois le capteur solaire réalisé vous n’aurez plus de facture d’énergie due au chauffage de la piscine.