Solstice d’été : l’événement astronomique

Peut on chauffer gratuitement sa piscine 5 mois par an ?

Pourquoi le chauffage solaire est il utilisé 5 mois de l’année autour du 21 juin ?
C’est ainsi, il fait “froid l’hiver”, “chaud l’été”,  et la durée d’illumination solaire la plus longue est autour du 21 juin, quoi qu’on en dise. Le solstice est un événement astronomique.

 Dans notre hémisphère nord, les jours autour du 21 juin normalement, sont les plus longs de l’année. C’est le solstice d’été (tandis que ceux proches du solstice d’hiver sont les plus courts de l’année).
Les solstices, comme les équinoxes sont utilisés pour définir les saisons du calendrier.

Dès le printemps, vers le 15 avril, vous pouvez profiter pleinement de votre piscine extérieure, dans le confort d’une piscine bien chauffée naturellement par le solaire, suivre la nature qui nous donne tant, que l’on ne prend plus le temps d’observer : écouter, regarder les petits oiseaux, les plantes du jardin qui s’épanouissent, les avions qui tracent de beaux sillages vers des destinations lointaines…et prendre du plaisir à partager de très bons moments avec les personnes que l’on aime.

On limite ainsi considérablement son bilan carbone, son émission de CO2. La cerise sur le gâteau : En réalisant ce capteur robuste, durable et discret vous réaliserez de très  grosses économies.