Ils ont choisi Caplumisol pour chauffer l’eau des piscines par capteur solaire thermique

PISCINE GLOBAL LYON 2018 : Avec ses quelques 1500 exposants, ce salon le plus important du monde a tenu sa promesse : mobiliser l’ensemble de la filière professionnelle autour du monde de la piscine privée et collective, de spas et du bien-être. Impressionnante vitrine de savoir-faire et de compétences, ce salon est un incontournable moteur du développement de la filière.
BMJP Concept a présenté son innovation de chauffage solaire thermique Caplumisol® au Village Start Up Stand 5E42. Nous avons eu le plaisir d’accueillir des professionnels compétents, curieux vivement intéressés pour des projets en France métropole, à l’ile de la Réunion, en Suisse…

L’objectif des professionnels rencontrés est de répondre à la demande de leurs clients privés ou publics pour des piscines extérieures de petits et grands volumes, respectueuses de l’environnement et très économes en énergie. Ce chauffage solaire thermique robuste et performant renforce aussi la valeur ajouté à l’immobilier.
Ces professionnels pisciniers ont été conquis par cette innovation qui consiste à faire passer l’eau de la piscine dans la dalle béton de la terrasse autour de la piscine, de la maison, d’allées, d’un coin perdu…la circulation de l’eau étant contrôlée par un automatisme en fonction de la température de la dalle béton, de la piscine et des exigences en termes de températures.
Des échanges ont eu lieu autour de la solution Caplumisol ® présenté sur le stand. Le constat est le suivant : au prix de revient comparé aux autres modes de chauffage, ce dispositif de chauffage permettant de réaliser un capteur solaire thermique est une excellente solution écologique et économique.

Nous remercions particulièrement les personnes qui nous ont rendu visite à notre stand,  les autres belles rencontres et les acteurs de ce salon PISCINE GLOBAL. Au plaisir de se revoir.