RÉNOVATION PISCINE

Si la plage de votre piscine est détériorée et nécessite un reconditionnement, pourquoi ne pas optimiser la surface disponible, par l’ajout d’un chauffage solaire?

Cette remise en état de la plage de votre piscine vous permettra, tout en profitant d’un chauffage solaire discret et performant d’une puissance disponible  de 400 watt/m2 de rénover votre terrasse de piscine en terrasse solaire.
La solution est simple et discrète : il suffit de rehausser les margelles qui, bien souvent, sont abimées et doivent être remplacées, en posant une entretoise de l’épaisseur de la structure soit environ 10 cm, au total.
Ce dispositif posé sur l’ancienne terrasse comprend:
– Une couche de polystyrène isolant de 1.5 cm d’épaisseur, pour empêcher la dissipation de la chaleur vers le bas,
– Une couche d’une Chappe béton liquide d’environ 7 cm d’épaisseur, renfermant les nattes de tuyaux Caplumisol® qui récupèrent les calories,
– Un revêtement de couleur sombre pour absorber la lumière du soleil, soit un carrelage, soit de pierres décoratives, ou autre, d’une épaisseur d’environ 1, 5 cm, pourvu que ce revêtement soit bon conducteur de la chaleur et que le double encollage entre les structures soit le plus parfait possible.
L’échauffement de la plage par le rayonnement solaire est diminué par la circulation de l’eau de la piscine dans la dalle. En résumé la dalle réchauffe la piscine et la piscine refroidit la dalle.
Le kit de chauffage caplumisol® est disponible à la société BMJP Concept. Bien qu’à la disposition des piscinistes, un artisan ou un bon bricoleur est capable de poser le kit Caplumisol®.